Journal de bord

Comment traiter son cuir ou sa flight jacket comme un PRO ?

  • De Goguelin Charles

Comment traiter son cuir ou sa flight jacket comme un PRO ?

La marque respecte le savoir-faire français et porte une attention particulière aux matériaux utilisés. La Flight Jacket est créée à partir de cuir de vachette pleine fleur déjà traité. En effet, le cuir est imperméable et est conçu contre les UV. Nous vous recommandons de faire nettoyer votre Flight Jacket chez un spécialiste. 

Nous avons  tout de même pour vous quelques astuces de nettoyage :

  • Avant  tout, nous vous conseillons de ranger votre cuir dans un endroit sec, qui n’est pas exposé à l’humidité. De plus, lorsque vous recevez votre Flight Jacket, celle-ci est sous plastique, ne la conservez pas sous ce plastique. En effet, de cette manière, le cuir s’assouplira plus facilement. Et sans oublier, rangez votre veste sur un cintre afin d’éviter de la déformer et de former des plis. 
  • Avant de nourrir votre cuir, nous vous conseillons de le nettoyer avec un chiffon sec afin d’éliminer la poussière présente. 
  • Ensuite, afin de garder tout son éclat, nous vous recommandons de traiter votre cuir avec une  pommade que vous trouverez chez un cordonnier ou chez un spécialiste. Vous pouvez aussi tout simplement utiliser une crème délicate (les laits pour peaux de bébés sont très efficaces) à l’aide d’un chiffon propre et sec. 

Retrouvez tous nos cuirs & flight jackets pour homme & pour femme.

À bientôt !

La Team Aerobatix

Message plus ancien